top of page

J -4

- Yan, as-tu mis les pneus dans ta boîte?

- Oui, Ariane.

- T’es sûr que ça va rentrer? *Regarde avec un brin de panique tout l’équipement éparpillé sur le sol*

- Ben oui, j’te dis.


Il me semble que je doute de cette affirmation. Déjà là, faire « fitter » nos vélos dans leur boîte a été une grosse partie de Tetris géant, version expert. Hourra, on a battu l’ordinateur! Il a fallu pratiquement tous les démonter pour qu’il daignent se glisser contre le carton doublé, mais au moins, maintenant, ils sont à l’intérieur.


-1 échelon de stress.


On s’attaque maintenant aux sacs à dos. Je jette frénétiquement des objets dans mon sac, comme si le fait d’agir rapidement allait faire rentrer plus de matériel. Sac de couchage, bottes, réchaud, outils, filtre à eau, vêtements, trousse de premiers soins.. Il me semble qu’il doit rester quelque chose à rentrer. Il est clairement impossible que les 70 litres de mon sac à dos soient suffisants pour contenir la totalité du matériel qui était sur le sol il y a quelques instants. Je balaie le sous-sol du regard en cherchant quelque objet qui aurait pu échapper à mon empaquetage, mais ne trouve rien… Merde, ça a rentré! J’y crois pas.


C’est comme si le dernier poids relatif à notre départ venait de s’envoler. Parlant de poids, je fais un calcul rapide de tout mon équipement et réalise que je pars avec exactement 115 livres de bagages. 115 livres, c’est un an et demi d’aventure. Et 115 livres c’est aussi mon poids actuel… Juste à y penser, j’ai déjà mal aux jambes!












DSC_0007_edited.JPG

Il ne nous reste que 4 jours avant de partir et enfin, ces mois de planification, d’économie et de stress seront derrière nous. Je commence à peine à me réjouir de ce qui s’en vient, l’anxiété ayant pris toute la place dans les dernières semaines. Il ne nous reste qu’à profiter de ces derniers jours pour faire le plein d’amour avec nos proches et pour manger et boire tout ce qu’on a envie. Avec excès.


Avec un peu de chance, la prochaine fois que vous entendrez parler de nous, ça sera en direct de Katmandou! Oublions les 40 heures de transport aérien qui nous attendent et profitons de ces derniers moments.

Namaste Népal! :-)


DSC_0003_edited.JPG

bottom of page